Contrôle cognitif

Le programme de recherche DOPCONTROL soutenu par l’ANR a pour ambition de décrire les trajectoires développementales des différents processus sous-tendant le contrôle cognitif sur un large empan d’âge (de 5 ans à l’adolescence et chez de jeunes adultes). Ce projet interdisciplinaire s’appuie sur une approche comportementale expérimentale et des mesures neurophysiologiques.


3 réflexions sur « Contrôle cognitif »

  1. Bonjour, je serais intéressée de connaitre les premiers les développements et les résultats de cette étude. Je suis actuellement AEVS et je pense que cela me permettrait de comprendre, d’aider et accompagner les enfants que j’accompagne en classe.

    1. Bonjour,

      Je vous remercie de votre intérêt. Compte tenu du nombre très important de données recueillies (3 tâches, 10 groupes d’âge) et de la grande diversité d’analyses à conduire, nous ne sommes pas encore en mesure de vous donner des indications directement utilisables dans une pratique avec les enfants mais vous aurez des informations concernant nos résultats dans les prochains mois sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.